Autorisation de stationnement d’une benne à Lille sur la voie publique : demande d’occupation temporaire de l’espace public

Pourquoi demander une autorisation pour stationner une benne à Lille ?

Pour l’installation d’une benne sur la voie publique à Lille, une demande d’occupation temporaire de l’espace public est obligatoire. Ce formulaire doit également être rempli pour l’installation d’échafaudages, clôtures de chantier, camions atelier ou pour des déménagements. L’autorisation délivrée ne remplace pas d’autres démarches administratives comme le permis de construire, la déclaration préalable de travaux, ou les arrêtés temporaires de circulation et de stationnement.

location benne Lille

Quand faire la demande d’autorisation pour une benne sur la voie publique à Lille ?

La demande d’autorisation de stationnement doit être déposée au moins 10 jours ouvrés avant la date prévue. En cas d’urgence, des exceptions peuvent être accordées, mais elles concernent uniquement les interventions imprévisibles.

Le demandeur est responsable de la délimitation de la surface réservée avec des panneaux d’interdiction de stationner, 48 heures avant l’installation. Cette signalisation doit être validée par la police, à contacter au 03.20.49.56.66. Les déménagements réalisés par des particuliers nécessitent également cette autorisation, sauf si cela n’affecte pas la circulation des piétons et véhicules.

Tout dossier incomplet ou déposé hors délai sera refusé.

Comment faire une demande d’autorisation pour stationner une benne à Lille ?

Une fois cette démarche administrative effectuée, vous pouvez réserver et valider tranquillement votre devis de location de benne à Lille avec Benne à la Maison

Envoyer le formulaire complété :

Prolonger une autorisation d’occupation temporaire de l’espace public à Lille

Si vous souhaitez prolonger votre autorisation, la demande doit être faite au moins 2 jours ouvrés avant la date d’expiration de l’autorisation initiale.

Envoyer le formulaire complété :

Pour plus d’informations, contactez le service au 03.20.49.52.50.